La Ville propose une permanence gratuite dédiée au logement social à l’hôtel de ville.
L'objectif de ce dispositif d'accompagnement est de conseiller les demandeurs pour compléter au mieux leur demande de logement social et les orienter vers des dispositifs adaptés.
Cette instance s’adresse à celles et ceux qui habitent à Malakoff, ont déposé un dossier depuis au moins un an et ne sont pas déjà locataires du bailleur Malakoff Habitat. Il faut également répondre à l'un des critères suivants :
Être dans une situation de décohabitation (enfant quittant le foyer parental) ;
Être confronté à une situation de violence intra-familiale ;
Être en situation de handicap ;
Souhaiter quitter l’habitat privé.
Le demandeur est reçu, sur rendez-vous, par le Pôle Habitat de la Ville et Mme Figuères, première adjointe à la maire chargée de l’Habitat.
Au cours de ce temps, un point est fait sur le dossier, la situation et les éventuels dispositifs à actionner pour donner à la demande les meilleures chances d’aboutir.
Lien utile :
* Ma demande de logement social : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index pour actualiser votre demande en cas de changement de situation, la renouveler tous les ans à la date anniversaire et ajouter les justificatifs de votre situation.
champ obligatoire
Valeur invalide