Inscription scolaire 2023-2024

Code de suivi

JZSKTZTN

Étapes

  1. 1 7 Modalités

Inscription scolaire 2023-2024

 

Votre enfant va rentrer à l’école à compter du 1 septembre 2023.

La démarche d’inscription scolaire de votre ou vos enfants se déroule en deux temps. Une première étape consiste à effectuer votre demande de pré-inscription en ligne en complétant les différents formulaires et en adressant les documents justificatifs demandés.

La seconde étape pour finaliser l’inscription se déroule lors d’un rendez-vous obligatoire avec l’accueil Enfance. Vous aurez donc la possibilité de prendre ce rendez-vous à la fin de votre démarche de pré-inscription.

Les documents à fournir :

  • Livret de famille des parents ou extrait d’acte de naissance récent de l’enfant.

  • En cas de divorce ou de séparation : copie ou extrait du jugement concernant la garde des enfants et attestation du 2° parent autorisant la scolarisation à Malakoff.

  • Justificatif de domicile :
    Pour les locataires : quittance de loyer de moins de trois mois.
    Pour les propriétaires : acte de propriété ou taxe foncière + facture récente EDF-GDF.
    Pour les personnes hébergé(e)s : un certificat d'hébergement + justificatif de domicile de l'hébergeur.

  • Avis d’imposition 2022 à télécharger sur impôt.gouv

  • Carnet de santé avec vaccinations à jour. A apporter obligatoirement le jour du rendez vous.

 

Conseils avant de commencer :

Vous devez remplir tous les champs marqués d'un astérisque *.

Vous pouvez interrompre votre demande à tout moment et y revenir plus tard pour la modifier, la compléter ou la supprimer. (Pensez à noter le code de suivi pour la retrouver).Si vous cliquez sur "Abandonner" vous supprimez votre brouillon.

Le temps nécessaire pour effectuer cette demande est estimé à moins de 10 minutes.

 

Renseignements :

Accueil Enfance - 17, rue Raymond-Fassin 92240 Malakoff - 01 47 46 77 00 - Email : acc-enfance@ville-malakoff.fr